Comprendre les frais relatifs à la construction d’un bien immobilier


La construction d’un habitat est un projet qui doit être étudié en amont. Avant de vous lancer, prenez le temps de vous poser certaines questions et de connaître les règles à respecter.

D’abord, vous devez définir le budget pour votre projet immobilier prestige Biarritz. À noter qu’il ne s’agit pas seulement d’effectuer le calcul en fonction du prix du terrain et celui de la maison, mais aussi de prévoir les frais annexes. Cette démarche est souvent un parcours de combattant, car vous devez comparer les offres de certains établissements financiers en matière de crédit immobilier pour mettre au point votre plan de financement et savoir le taux d’intérêt quant au prêt proposé. Ensuite, après l’obtention du crédit, vous devez répartir la somme obtenue selon les postes (prix du terrain, de la construction, frais…).

Le crédit immobilier et les frais liés au terrain

Pour les frais liés à l’emprunt pour votre projet immobilier prestige Biarritz, ils représentent environ 1 à 1,5 % du montant du crédit principal. Ils sont néanmoins négociables selon l’établissement financier. De même, certaines banques offrent des remises de 20 à 50 %. Quant aux frais relatifs au terrain, ces derniers coûtent entre 800 et 2 000 euros. Ces tarifs sont surtout occasionnés par l’étude géologique qui n’est pas obligatoire, mais peut être recommandée en cas de doute sur la nature ou la stabilité du sous-sol. Mis à part cela, vous devrez aussi penser à la commission de votre agence immobilière. Celle-ci est souvent incluse dans le prix de la parcelle. Puisque les services d’un notaire sont incontournables, sachez que sa rémunération, se répartissant en émoluments et en droits d’enregistrement, compte environ 8 % du prix d’acquisition du terrain.

 

Les frais liés à la construction

Bien que la procédure pour une demande de permis de construire soit gratuite, faire préparer le dossier par un bâtisseur ne l’est pas. À souligner que les honoraires sont libres. Néanmoins, il faut compter entre 1 200 et 5 000 euros pour cette opération. En ce qui concerne l’assurance dommages-ouvrages pour la construction de votre futur bien immobilier prestige Biarritz, cette couverture est obligatoire et assez chère. Elle représente, en effet, près de 3 % du prix de la maison. Elle garantit, cependant, le remboursement ainsi que la réparation des malfaçons qui peuvent se produire après la livraison (fin du chantier). Il faut pourtant préciser que cette assurance ne peut pas couvrir les risques de non-achèvement en cas de défaillance du constructeur. Par ailleurs, il y a les frais de voirie qui concernent les limites de votre terrain. Ils sont relatifs au bornage. Pour les frais de réseaux et de distribution (gaz, eau, électricité…), ces dépenses ne sont pas prédéfinies. Il est donc judicieux de demander un devis à un terrassier.

En outre, n’oubliez pas les petites dépenses incontournables comme les frais de pose des compteurs d’eau, de ligne téléphonique… À titre d’information, l’installation du câble reliant la logette EDF au tableau électrique doit être réalisée par des professionnels qualifiés, mais peut être effectuée par votre constructeur si la longueur dépasse 30 m.

Pour votre projet immobilier, veuillez contacter notre agence !

Côte Ouest Immobilier : +33(0)5.59.26.82.60
FR64200 BIARRITZ : 27 avenue Edouard VII
FR64500 SAINT JEAN DE LUZ : 31 boulevard Thiers


Comprendre les frais relatifs à la construction d’un bien immobilier