Home Land Transaction bilan et objectifs


Le réseau Home Land Transaction vient de fêter ses trois ans. Trois années au cours desquelles il ne cesse de grandir, de s’étoffer grâce aux compétences et qualités tout autant professionnelles que personnelles de sa fondatrice, Emilie Viala, dont la personnalité fait l’identité de ce réseau. Une jeune femme dynamique et enthousiaste que nous avons rencontrée.

Emilie,  ravie de vous retrouver et de voir qu’Home Land Transaction poursuit sa progression

Merci, oui tranquillement le nombre de ventes progresse et le bilan est très positif. Aujourd’hui ce sont 33 conseillers qui travaillent pour Home Land Transaction dont 14 recrutés rien que cette année 2017. Je suis contente, c’est une belle aventure qui continue avec des professionnels qualifiés.

Des professionnels qui choisissent votre réseau aussi pour votre personnalité…

Je tiens beaucoup à cette proximité, à la relation humaine avec chacun. Nous sommes une équipe pour qui je veux être disponible, à l’écoute. C’est important pour moi de créer une ambiance de travail solidaire et une dynamique de groupe.

Et vous y parvenez parfaitement, les formations que vous avez organisées y participent d’ailleurs

Oui, j’en ai mises en place trois en 2017 et la dernière de ce début décembre a permis de faire un peu le bilan de l’année passée ainsi que de fixer les objectifs pour 2018. Celle de juin a été aussi l’occasion de partager des moments de détente autour d’un parcours de golf et un bon déjeuner. Cela permet de se rencontrer, d’apprendre à se connaître dans un autre contexte.

Vous avez également eu des temps forts au cours de ces derniers mois, comme votre participation au Salon RENT

C’était fabuleux, il y a de nombreuses start up qui présentent des nouveautés intéressantes comme le home stanging ou les vidéos à 360°, la conciergerie dédié à nos clients… J’ai été invitée par Christophe Guichard d’Info mandataire et participer à cet évènement a été très enrichissant. De plus, j’y suis allée avec une de mes collaboratrices ce qui nous a permis d’échanger nos impressions, d’entendre ses retours du terrain et ses idées.

Des nouveautés pour l’avenir je crois et des partenariats

Tout à fait, la publicité va être en illimité sur les meilleurs supports de diffusion ainsi qu’une remontée des annonces. Home Land Transaction vient également de conclure effectivement un partenariat avec Immodvisor pour les avis clients. Ils sont tous vérifiés et publiés. C’est important pour les collaborateurs tout comme pour le réseau car c’est un gage de professionnalisme. De plus ça va certainement booster le recrutement.

Il y a également un service très original et intéressant que vous allez bientôt proposer

Oui avec Simply move, c’est un service de conciergerie qui est en train de se mettre en place pour accompagner les clients bien après la signature de l’acte. Home Land Transaction va ainsi permettre une aide pour l’installation, si vous avez besoin de carton, d’un camion même d’une nounou pour déménager tranquille….

C’est une super idée, un vrai plus pour vos clients

C’est que nous voulons, ne pas les abandonner en quelques sortes une fois la vente conclue, mais rester à leurs côtés jusqu’au bout de leur projet. Ils auront la possibilité de choisir une prise en charge partielle ou totale. Un service à la carte en fait en fonction de leurs besoins.

Vous avez plein de projets pour l’avenir avec des collaborateurs par région

Ce sont trois responsables de région, Bruno à Bordeaux, Virginie à Angoulême et David à Montpellier. Une équipe dynamique et motivée qui, chacun forment des agents.Il y a également un manager qui va arriver dans le courant du premier semestre sur Toulouse.

Vous envisagez d’autres recrutements ?

Je recherche des professionnels pour Béziers et Montpellier, Bordeaux, Biarritz et Toulouse. Et je vais être bientôt assistée de Perrine. Elle sera mon bras droit en charge de l’administratif et du marketing. Cela va me libérer du temps pour être sur le terrain, rencontrer les équipes et poursuivre le recrutement justement.

Toujours cet attachement à la relation de proximité qui fait votre identité et l’attrait de votre réseau

C’est vrai que j’y attache une grande importance, fournir à tous des outils performants mais surtout être à leurs côtés, les écouter, les connaître pour créer une dynamique de groupe, un esprit d’équipe.  C’est essentiel pour travailler dans de bonnes conditions, en confiance au sein d’un réseau où chacun est un maillon d’une chaîne solidaire.

D’autres projets en cours avant de nous quitter ?

Oui un nouveau site internet sur lequel je travaille et la mise en place du mandat ZEN avec la signature électronique.

Merci Emilie et à bientôt pour la mise en ligne de ce nouveau site alors.

06.83.45.96.92

Visuel Antoine Viala


Home Land Transaction bilan et objectifs