Immobilier astuce en Février achète ce qu'il te plait à la montagne


Acheter un bien immobilier, c'est la période de l'hiver, profitez de la saison pour vendre ou acheter à la montagne, contactez votre agent immobilier !

Investir a la montagne, une piste a creuser

Bien que la neige fasse quelque peu défaut cet hiver, nombreux sont ceux qui ont envisagé d’acheter un petit studio dans un village de montagne. Un investissement qui semble n’être qu’un rêve pour beaucoup. Un achat justifié, car chaque année, les stations d’hiver sont prises d’assaut pour les vacances de fin d’année et celle de février, par des touristes, qui s’offrent un plaisir annuel coûteux. Bonne nouvelle : les taux de crédit actuellement à la baisse, permettent d’envisager d’être propriétaire dans un massif afin de pouvoir profiter des joies du ski ou de la randonnée.


Bien choisir son investissement

Selon vos possibilités financières et vos goûts, plusieurs choix s’offrent à vous.

Acquérir un appartement dans une station réputée.

Quelle fierté que de pouvoir annoncer que vous avez un petit pied-à-terre à Courchevel, Chamonix ou Val d’Isère. Si le budget dont vous disposez est d’environ 500.000 euros, un achat dans une de ces stations est envisageable. Des réalisations neuves ou anciennes y sont régulièrement mises en vente. Des logements modernes, actuels, bénéficiant d’une exposition parfaite ou encore d’une terrasse pour profiter de la vue pour lesquels la demande est toujours présente. Pour rentabiliser cet achat, le propriétaire peut le louer en meublé professionnel ou non, ce qui de plus, lui permettra de bénéficier du régime fiscal y afférent.


Rénover une grange ou un chalet

C’est souvent un plaisir que de voir revivre au fil des semaines, une ancienne bâtisse. Chalet, bergerie ou grange, ces bâtiments ne sont pas très nombreux mais après quelques recherches dans les petites annonces ou auprès de professionnels, ce sera une belle récompense que d’avoir déniché le bien que l’acheteur aura le plaisir de restaurer. L’avantage est que cet investissement est moins important et que les travaux peuvent être réalisés à votre rythme pour un résultat qui correspondra en tous points à ce que vous souhaitez. Ce projet est envisageable à partir de 90.000 euros, somme à laquelle il convient de rajouter entre 1000€ et 2000€ par mètre carré pour les travaux. Pour réaliser cet achat, il faudra s’orienter vers les villages voisins des grandes stations. Si le bien est loué, le propriétaire pourra déduire les intérêts d’emprunt ainsi que le montant des travaux, de sa déclaration sur les revenus en bénéfices non commerciaux. Il convient cependant de bien évaluer le montant des travaux, de sortes à ne pas avoir de mauvaises surprises.


Acheter dans une résidence de tourisme

Beaucoup de stations des Alpes proposent des appartements neufs et meublés au sein de résidences de tourisme. Des structures qui permettent de bénéficier de services de loisirs ou encore d’une piscine ou d’un sauna, des prestations appréciables. Ces résidences sont gérées en tous points (aménagements des logements, gestion des locations …) par des sociétés de gestion, ce qui offre l’avantage d’être déchargé des tâches administratives mais ne laisse que peu de place à l’imagination quant à l’agencement de son appartement. Un studio dont le coût à l’achat commence à 80.000 Euros ou un appartement plus spacieux pour 1.200.000 Euros pourra donc être loué quelques semaines, laissant au propriétaire la possibilité d’en profiter deux ou trois semaines par an. Ce genre d’achat peut être préféré par des acheteurs privilégiant la défiscalisation, puisque le régime sera au choix. Celui de Censi-Bouvard, (qui offre un remboursement de la TVA et une réduction d’impôt de 11% sur le montant de l’achat étalé sur neuf années), un régime récemment prolongé jusqu’au 31 décembre 2016 ou de louer en meublé professionnel ou non. Il faudra, dans ce cas, prendre garde à bien choisir la résidence, son emplacement, préférant les stations très fréquentées et la gamme de services proposés. Afin de s’assurer une fréquentation constante des skieurs et par conséquence une rentabilité du logement.
S’offrir un pied-à-terre au pied des montagnes est donc accessible et peut s’avérer un très bon investissement, il suffit de bien réfléchir au projet que l’on souhaite, se renseigner sur la station, ses améliorations futures, les infrastructures proposées, son affluence … Sachant que les logements familiaux sont plus demandés par les skieurs venus passer une semaine au ski.

 

 


Immobilier astuce en Février achète ce qu'il te plait à la montagne