Immobilier : l’argument Pokémon pourrait devenir un véritable atout pour la vente.


Immobilier : l’argument Pokémon pourrait devenir un véritable atout pour la vente.
 

LE DIGITAL, UN AVANTAGE CONSEQUENT POUR LE MARCHE DE L’IMMOBILIER ?

Aujourd’hui, l’heure n’est plus aux jeux vidéos où il faut rester enfermé dans sa chambre pendant de longues heures. Les Games Designers nous proposent de plus en plus de jeux destinés à nous faire sortir de chez nous. Ingress Resistance s’était positionné comme un bon point de départ pour les personnes ne voulant plus jouer en s’isolant. Toutefois, c’est le célèbre jeu Pokémon Go qui a su populariser ce nouveau type de jeux.

Avec plus de 3 millions de français qui s’activent dans les rues pour capturer des Pokémons, ce nouveau phénomène pourrait être d’une grande aide dans certains secteurs, notamment l’immobilier.

 

UN APPARTEMENT REMPLI DE POKEMON

Le rêve de tout bon chasseur de Pokémon est de pouvoir jouer à la fois à l’extérieur qu’à l’intérieur. Peut-être avez vous entendu parler de ce couple de Youtubeurs ayant choisi leur nouveau logement pour pouvoir mieux jouer ? Pour certains, vivre dans un lieu déconnecté est un véritable handicap et l’argument Pokémon pourrait devenir un véritable atout pour la vente.

Certaines agences immobilières et des vendeurs particuliers partout dans le monde ont décidé de surfer sur cette nouvelle mode pour booster leurs ventes. À côté d’une description basique du logement se trouvent les avantages Pokémon Go du bien. Nombre de Pokémons, proximité des arènes et des Pokéstops, tout y est pour convaincre le chasseur de Pokémon qui souhaite déménager.


BOOSTER SA CAMPAGNE DE COMMUNICATION

Bien sûr, le facteur Pokémon d’un logement ne permettra pas forcément de trouver preneur pour ce bien mais la stratégie de communication est intéressante. Ce type d’annonce a l’avantage de se démarquer des autres et les personnes seront donc plus enclines à la partager. En donnant une image humoristique et sympathique à leurs annonces, les agences immobilières ont la chance de toucher une plus large cible en s’offrant une meilleure visibilité.


SURFER SUR LES TENDANCES DU MOMENT

Pokémon n’est qu’un prétexte pour établir une campagne de communication bien ficelée. Le jeu répond à un phénomène de mode qui touche le plus grand nombre. Effectivement, à sa sortie, l’application se positionnait déjà comme la plus téléchargée. Surfer sur les tendances du moment et l’actualité semble être un choix optimal pour booster sa visibilité et donc par la suite, conclure plus de ventes.

Dans le futur, d’autres phénomènes de société pourront se positionner comme une excellente stratégie. Derrière le côté drôle de ce type de campagne, il ne faut pas oublier que le digital est de plus en plus présent dans notre quotidien et donc se destine au plus grand nombre. Il est impossible de faire l’impasse sur les nouvelles technologies, alors pour des secteurs tels que l’immobilier, il semble être une bonne idée d’en jouer pour ainsi toucher le plus de potentiels acheteurs possible.

 


Immobilier : l’argument Pokémon pourrait devenir un véritable atout pour la vente.