Pourquoi, le réseau immobilier Homeland Transaction fait peau neuve ?


Focus et interview de Emilie Viala Dirigeante de Home Land Transaction
Emilie Viala j'ai créé Home LandTransaction en mai 2015, aujourd'hui nous sommes 28 conseillers actifs (au 29/09/2016 maj) répartis sur différents secteurs.

L'équipe de Home Land Transaction au complet : (MAJ AU 29/09/2016)

BERTRAND MICHELE à Garennes-sur-Eure (27780)
GRASSO CHRISTEL à Bordeaux (33200)
ORSOLA ISABELLE Toulouse (31000)
GANDELIN CORINNE Bordeaux (33000)
CAIRE ISABELLE à Verfeil (31590)
SOURRIEU ANTOINE à Pouillon (40350)
GAILLARD BRUNO Responsable de la Région Aquitaine à Mérignac (33700)
JACQUET OLIVIER sur Pessac (33700)
HUTT RENE à Mugron (40250)
PASCAL MARTIN sur Hasparren (64240)
GRIVEAU JEAN MICHEL à Vichy (03200)
EMILIE VIALA à Capbreton (40130)
ARNAUD RUCLI  ST ANDRÉ DE CUBZAC (33240)
MARIAM DOUNASSI DAX (40990)(
FRANCE VALTON BISCARROSSE (40600)
ALAN ABEHSERA BOURDALAT (40190)
DENIS DUHAU ST VINCENT DE TYROSSE (40230)
DOMINIQUE PONT FINISTERE (29000)
YANN LHERMITTE ST SULPICE DE CAMAYRAC (33450)
MARC CRASSOUS  MONT DE MARSAN (40000)
FLORENCE GOMIS BORDEAUX (33000)
STEPHANE JARRY PERIGUEUX ( 24000)
ERIC BUARON BOBIGNY (93000)
JESSIKA BOILLY SALON DE PROVENCE (13300)
PHILIPPE TODESCHINI TOULOUSE (31500)
PIERRE CROUZET LALUQUE (40465)
SANDRINE DA COSTA BORDEAUX (33000)
FRANCK DAFFOS BOULOC (31000)

 

Emilie, qu'en est-il après 8 mois d'activité avec votre réseau ?

C'est une aventure très passionnante de part les merveilleuses rencontres que j'ai pu faire pendant tout ce temps, l’émulation que procure ma première vente du réseau, l’investissement de mes collaborateurs et leur enthousiasme. Je remercie particulièrement mon équipe qui me soutien, ma famille et mes partenaires. Ils ont fait le choix d'un petit réseau plutôt que de partir sur de grosses enseignes pour ne pas les citer. Les gros mastodontes ne sont pas forcément les plus réactifs et les plus efficaces. Il y a beaucoup d’échanges entre mes collaborateurs et moi-même pour faire avancer le réseau et le développer de manière pérenne. Nous avons aussi une force, c'est de pouvoir tout gérer avec le logiciel immobilier drive fox (en savoir plus)  De nouveaux supports, de nouvelles passerelles sont mis en place avec leur concours et le système Alliance Communication.


Emilie, vous voyez comment l'avenir des réseaux de mandataires immobilier ?

L'époque des gros réseaux est peut être révolue. On s'aperçoit que tous les petits réseaux qui naissent aujourd'hui sont des réseaux de petites tailles comme Home Land Transaction qui vont donner plus de dimension et de caractère aux vendeurs plutôt que de mettre en avant l'enseigne. Car ce sont les négociateurs qui font l'entreprise et pas le contraire, l'entreprise est le poumon qui va donner la direction à prendre et qui va former les conseillers. C’est pour cela que je ne recrute que des collaborateurs de qualité, des professionnels de l’immobilier avec des compétences transverses (bâtiment, architecture, promoteur immobilier…). Pour ma part c'est un peu à l'éthique du nouveau logo et du nouveau slogan. HomeLandTransaction est le partenaire privilégié des clients mais aussi des conseillers, avec ce slogan je remets l'accent sur quelque chose de bien précis avec un clin d'œil vers l'équipe et ceux qui souhaitent nous rejoindre. Mais en même temps il donne la note ultime à nos clients, nous travaillons dans le respect et nous avons cette devise de transparence et de professionnalisme envers nos clients.

 

Le logo laisse penser à un cœur ou une carte maps, quel est ce choix Emilie ?

J'ai voulu marquer l'accent effectivement sur le cœur, car nous travaillons avec le cœur chez Home LandTransaction. Cela englobe la relation, l’échange, le respect. Le réseau est un réseau à taille humaine qui donne du sens à chaque conseiller immobilier qui choisit de nous rejoindre. Quand nous faisons des choix de partenariat chez Home Land Transaction c'est pour que cela s'inscrive dans la durée et l'efficacité. Le logo aussi fait penser au marqueur de Googlemaps, car de toute évidence il rappelle notre métier. N'oublions pas que 95 % de notre activité est basée sur la vente par internet, la géolocalisation s'inscrit donc dans une mouvance naturellement moderne et dans l'ère du temps. D'ailleurs sur notre site internet vous pouvez constater que chaque annonce dispose de la localisation.


Pourquoi avez vous subitement changé votre image ?

Vous savez quand on démarre une activité comme celle de gérer un réseau immobilier, vous avez la note et la direction que vous souhaitez prendre. Même si l’ancien logo me plaisait et plaisait à l’ensemble des personnes travaillant avec nous, il était nécessaire d’avoir une nouvelle communication.  Souvent vous n'accordez pas assez d'importance à votre image de marque, car en fait vous voulez tant donner à vos conseillers et les personnes qui vous font confiance que vous oubliez le sens même de trouver un logo et un slogan qui vous ressemble.  Aujourd'hui la machine est en route et les fêtes de fin d'année qui sont des périodes plus calmes ont été propices à cette nouvelle réflexion. Cela  marque aussi cette nouvelle année 2016 avec une équipe de choc que je remercie encore du plus profond de mon cœur.

Ci-dessous le nouveau logo


Qu'attendez-vous de 2016 ?

Bien nous continuons sur la voix que nous avons tracée, nous étudions les secteurs où les acquéreurs sont en demande pour mettre des conseillers en place, ce qui permettra d'apporter tous les services possibles à nos clients.
Nous recherchons activement un responsable de région pour le Midi Pyrénées et le Languedoc Roussillon.
Contact : 0683459692
Site web :Cliquez ici: www.homelandtransaction.com

 


Pourquoi, le réseau immobilier Homeland Transaction fait peau neuve ?