Private Strategy : numéro un de la vente privée de luxe à l’international


Private Strategy est un concept hors du commun et unique en son genre. Personne n’y avait encore pensé et pourtant l’idée est simple et judicieuse : proposer un espace de vente privé pour les biens de prestige. Interview exclusive de Francis Baptiste, qui est le responsable de développement.

Private Strategy Une idée de génie

Au cours des développements logiciels dédiés à l'immobilier, un développeur de la société NUMERIZ a eût l'excellente idée de développer un logiciel spécifique pour la transaction de biens de luxe et de prestige après avoir constaté qu’il n’existait rien d’adapté à ce domaine. En effet, il est fréquent, dans le cercle très fermé du luxe, que certains propriétaires ne souhaitent pas divulguer publiquement des informations sur leur identité ou leur établissement afin d’éviter que leurs biens soient visités simplement par curiosité. Il manquait à la profession la présence d’un espace et de professionnels dédiés à ces ventes garantissant la confidentialité des parties : c’est ainsi qu’est née l’idée de Private Strategy.


 « Le logiciel a été créé pour mettre en relation les vendeurs et acquéreurs, le tout encadré par un cabinet d’avocats d’affaires qui garantit la confidentialité de toutes les informations et assure un cadre juridique imparable. Ce principe a très rapidement séduit notre clientèle. »
« C’est un logiciel de mise en relation qui propose de placer des annonces de ventes entièrement gratuitement. Les propriétaires adhèrent au principe qui leur assure une totale discrétion et de n’avoir que des contacts de gens sérieux et intéressés puisque les avocats d’affaires ne leur adressent que des acquéreurs sélectionnés, triés sur le volet et dont la fiabilité et la solvabilité ont été au préalable vérifiées ».

 

Sécurité, encadrement, professionnalisme


Sur Private Strategy, les informations sont sécurisées et particulièrement bien encadrées par des professionnels du droit dont la discrétion et le professionnalisme a immédiatement mis en confiance une clientèle haut de gamme. Une gestion optimale des transactions immobilières qui sont concluent en un temps record. Et bien que Private Strategy n’ait qu’un an d’existence, il s’est d’ores et déjà placé comme le numéro un incontesté des ventes immobilières de luxe.
Sécurité, confidentialité et discrétion, des critères de choix pour les parties qui souhaitent réaliser des transactions sûres sans perdre de temps avec des visites inutiles et de faux acquéreurs uniquement attirés par l’envie de découvrir un lieu d’exception.


« Nous allons poursuivre le développement en structurant l’offre avec hôtels de luxe, palaces … les biens de prestige comme châteaux, maisons de maîtres, villas d’exception ont pour le moment un prix palier d’un ou deux millions d’euros. »

De grands projets à venir et une masse importante de biens vont sous peu, rejoindre les 1000 biens déjà proposés dans le logiciel. Très sollicité par le milieu de l’immobilier de prestige, Private Strategy est présent à l’international et peut se féliciter d’avoir déjà à ce jour, une vingtaine de transactions en cours de traitement. Un succès fulgurant qu’il ne doit qu’à son professionnalisme et à l’ingénieuse idée de créer un concept novateur dans lequel il existait une véritable demande. Aucune publicité n’a été faite, sa réputation s’est construite en quelques mois traversant les frontières pour naviguer dans tous les pays du monde.


« Les professionnels peuvent déposer leurs annonces. C’est totalement gratuit et ils sont assurés de transactions rapides et sécurisées. Les particuliers nous proposent également leurs biens. Chacun est serein quant à la conclusion de leur vente. Les acquéreurs potentiels doivent, quant à eux, s’inscrire sur le site, suite à quoi ils sont contactés et doivent compléter un questionnaire qui, bien entendu, reste confidentiel. Les avocats d’affaires vérifient leur sérieux selon des critères de sélection stricts, et, s’ils sont acceptés, ils sont alors invités à accéder au site et découvrir les biens à vendre. Tout est contrôlé, certifié et sécurisé, de l’accès au site à la signature finale de la vente. »


Des visiteurs, acquéreurs comme vendeurs qui, pour le moment, se verront accorder le droit d’inscription au site, gratuitement.


« A terme, l’accès sera payant pour les acquéreurs car nous considérons que quiconque refuse de payer un droit d’accès pour un bien haut de gamme n’est pas un acheteur sérieux. Les professionnels, quant à eux, pourront toujours après vérification de leur professionnalisme, s’inscrire sur le site et avoir ainsi accès aux annonces ou déposer leur biens à vendre».


Des professionnels qui ont également la possibilité d’interagir entre eux en vue de créer de l’interprofessionnel avec les biens présents dans la base de données de Private Strategy.
Un nouvel état d’esprit, un concept de transactions réservé aux biens de prestige au travers du monde entier, le tout encadré juridiquement par un cabinet d’avocats d’affaires.


« Nous diffusons un concept novateur, pas des biens en vente, c’est important de le préciser. Notre force réside en la confidentialité. Ce sont des ventes privées auxquelles les acquéreurs sont invités, après sélection de leur fiabilité ».


Private Strategy trace son chemin à travers le globe, asseyant une réputation de numéro un mondial dans le domaine des transactions immobilières de luxe, sous la responsabilité de Francis Baptiste, un professionnel expérimenté et passionné. De nombreux projets sont en cours à l’échelle mondiale et viendront s’ajouter aux nombreux biens déjà présents en France, la république Dominicaine ou la Belgique, entre autres.


« Tout cela est évolutif et va progresser au fil des contacts et partenariats qui vont continuer à se mettre en place ».


Propriétaire d’un bien de prestige, acquéreur en devenir désireux d’acheter un bien immobilier haut de gamme ou professionnel de l’immobilier spécialisé dans le luxe, Private Strategy vous assure des transactions sécurisées en toute confidentialité.


Toutes les informations sur http://www.privatestrategy.com/

 


Private Strategy : numéro un de la vente privée de luxe à l’international