Transaction immobilère: la réalité virtuelle sur des annonces en ligne avec Lodgis



Lodgis, agence immobilière parisienne, intègre désormais la réalité virtuelle à ses annonces en ligne qui disposent déjà de la technologie 3D. Les potentiels acquéreurs et locataires, équipés de lunettes de réalité virtuelle, pourront se faire une idée précise du bien grâce à une immersion 360° complète. Cette innovation s’appuie sur la technologie de la société américaine Matterport, « CoreVR ».

LA VISITE VIRTUELLE, UNE TENDANCE PROMETTEUSE POUR L'IMMOBILIER

La visite virtuelle est l'une des tendances les plus prometteuses dans le secteur de la transaction immobilière. Elle permet en effet d’avoir un aperçu très réaliste à distance du logement à acheter ou à louer. Grâce aux casques de réalité virtuelle, l’immersion est d’autant plus convaincante, puisqu'elle offre la possibilité de se projeter plus facilement. C’est ce que propose désormais Lodgis, avec l’aide de la technologie CoreVR de Matterport.

 

COMMENT CA MARCHE ?

Équipé de son smartphone et d’un casque de réalité virtuelle tel que le Samsung Gear VR ou le Google Cardboard, le futur propriétaire se rend sur l’une des annonces en ligne du site de Lodgis. Il pourra dans un premier temps visiter le bien immobilier grâce à une perspective 3D, en naviguant de pièce en pièce. Pour une expérience encore plus immersive, il aura désormais la possibilité de découvrir l’appartement comme s’il y était, en basculant sur le mode « réalité virtuelle ». A terme, l’ensemble des annonces immobilières proposées par Lodgis disposeront de ces deux technologies.

Au mois de mai 2016, Lodgis annonçait déjà la disponibilité de la nouvelle fonctionnalité 3D pour ses appartements. Aujourd’hui, la réalité virtuelle vient compléter les services innovants proposés aux clients de l’agence.

 

Cliquez-ici  pour visiter un appartement en 3D et en réalité virtuelle

Liens utiles :

Tous les biens en location meublée avec VR Cliquez-ici

Tous les biens à vendre avec VR Cliquez-ici

 

L’INNOVATION ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

« L’intégration de la réalité virtuelle via Matterport 3D Spaces est un prolongement logique de notre stratégie, axée sur l’innovation et les nouvelles technologies depuis la création de la société », précise Fabrice Petit, PDG de Lodgis. « Avec plus de 70% de notre clientèle d’origine internationale, la réalité virtuelle représente un outil particulièrement efficace pour identifier le bien immobilier idéal sans avoir à se déplacer ».

« Les sociétés comme Lodgis qui adoptent la réalité virtuelle de Matterport sont à la pointe de la technologie, en fournissant une expérience concrète et immersive », complète Bill Brown, CEO de Matterport.

 

A propos de Lodgis :

Entreprise familiale fondée en 1999, Lodgis est une agence immobilièrespécialisée dans la location meublée à Paris. Avec plus de 65 collaborateurs expérimentés et multilingues,  Lodgis s'adresse notamment à une clientèle internationale à la recherche d'un logementtemporaire dans  la capitale. Lodgis propose des appartements en location de moyenne durée (plusieurs semaines, quelques mois), longue durée et à l'achat. Tous les biens «prêts à habiter» proposés sont soigneusement sélectionnés et classés selon leur niveau de standing. Chaque annonce est accompagnée d’un reportage photos, d’un plan interactif et d'une fiche de renseignements très détaillée en 10 langues : situation géographique, prix de vente ou de location, disponibilités, services proposés, avis des internautes... Avec 6 500 propriétaires qui lui font confiance, Lodgis propose 7 500 appartements et réalise en moyenne 700 contrats de location par mois. Son département de gestion locative (supérieure à trois mois) assure un excellent tauxd’occupation de 95% dans plus de 700 appartements en gestion.

Pour plus d’information, consultez le site de Lodgis : www.lodgis.com et son blog riche en conseils et
astuces pour propriétaires et locataires.

 

A propos de Matterport :

Matterport s'est rapidement imposé comme leader en média immersif avecson appareil Pro 3D et son service cloud. La société américaine propose une collection de plus de 300 000 représentations numériques de lieux réels, expérimentées plus de 75 millions de fois par des internautes du monde entier. La technologie CoreVR rend cette banque d'espaces en 3Dimmédiatement accessible en réalité  virtuelle, disponible sur le casque Samsung Gear VR et sur Android avec le Google Cardboard.
Pour en savoir plus sur Matterport et la technologie CoreVR, rendez-vous sur : www.matterport.com/virtual-reality


Transaction immobilère: la réalité virtuelle sur des annonces en ligne avec Lodgis