La lettre de la fnaim, le marché immobilier résidentiel et les chiffres de la fédération
Rédigé par 01 immobilier -La lettre de la fnaim, les combats de Jean-François Buet, la tendance de l'immobilier actuelle ...
« FAI », ÇA SUFFIT !
Régulièrement, je reprends mon cheval de bataille sur ce sujet, car force est de constater que le terme « FAI » reste visible encore et toujours, ce qui est dommageable pour nous tous. Lorsque nous vendons un service à un client, nous ne « touchons » ni une commission, ni des frais mais des HONORAIRES, en contrepartie de services et de prestations que nous réalisons dans l'intérêt de nos clients.
L'utilisation du terme « honoraires » n'est pas une simple convention verbale : il s'agit de valoriser notre expertise et notre professionnalisme. Nous exerçons un métier honorable, avec une véritable valeur ajoutée, et c'est aussi un moyen de le faire comprendre.
LE MARCHÉ IMMOBILIER RÉSIDENTIEL EN 2015 : RETOUR SUR LA CONJONCTURE AVEC LES CHIFFRES DE LA FÉDÉRATION
La conférence de presse de la FNAIM s'est tenue ce jeudi 28 janvier au siège de la Fédération. Le bilan de l'activité pour l'année 2015 s'inscrit, en les amplifiant, dans le prolongement des tendances décelées en fin de 1er semestre : le redressement du marché du neuf se confirme, qu'il s'agisse des ventes des promoteurs ou de celles des constructeurs de maisons individuelles. Si les mises en chantier tardent à décoller, leur évolution devrait toutefois suivre avec retard celle des ventes, ce qui laisse augurer une reprise en 2016.
« Sous l'effet des taux de crédit très bas et de prix en repli ou stabilisés, le nombre de transactions dans le logement existant a retrouvé son niveau proche des records historiques de la première partie des années 2000. La reprise se constate aussi dans le neuf, en collectif et en individuel. Ce bon bilan 2015 n'atteint toutefois pas le marché locatif privé dans l'existant, oublié ou... sacrifié », déclare Jean-François Buet, Président de la FNAIM, en introduction de la présentation des résultats du marché immobilier 2015.
DES NEWS DE BIEN'ICI
Comme prévu, à la fin de cette semaine, toutes les annonces présentes sur notre site fnaim.fr le seront également sur Bien'Ici. Vous avez des questions ? Merci de contacter Bien'ici au 0 800 467 666 ou à : equipe.commerciale@bienici.com.
