Mandataires Immobiliers, 7 conseils pour mener à bien sa prospection



Êtes-vous mandataire immobilier en freelance ou salarié ? Désirez-vous faire fructifier votre activité ? Vous avez l’intention de gravir les échelons dans votre secteur d'activité ? Découvrez les conseils promulgués par Freecadre Immobilier pour un « développement optimal ».

LES 7 ÉLÉMENTS POUR UNE BONNE PROSPECTION


1. Tenez compte de tous les canaux de prospection

Pour les nouvelles et nouveaux mandataires, vous ne devez pas exclure un seul moyen de circulation de l’information durant votre première année de prospection. Vos débuts doivent vous permettre de cibler les canaux qui vous seront bientôt utiles. Vous devez donc utiliser tous les moyens afin de déterminer ceux qui seront plus fructueux compte tenu de votre milieu et de votre caractère. Utilisez donc les réseaux sociaux, les appels ou messages, les flyers, le financement des clubs de sport et bien d’autres.


2. Ciblez une zone et devenir irremplaçable

Il ne vous serait pas utile de développer un vaste réseau pour qu’en fin de compte, vous n’en soyez pas indispensable. Un secteur de plus de 4000 habitants ne vous fera pas gagner davantage. L’objectif est de maîtriser votre secteur dans toutes ses dimensions. Vous devez connaître tous les logements et vous familiariser avec leurs occupants. Inutile de prospecter trop loin, ce qui ne ferait qu'augmenter le temps passé en transport.


3. Donnez un autre visage à votre prospection et prenez des décisions

Pour vous faire une réputation dans le secteur de l’immobilier, vous ne devez pas faire cavalier seul. Au contraire, vous devez user de toutes vos relations pour atteindre votre but. Que ce soit une connaissance proche ou éloignée, les membres de vos clubs ou des revendeurs, vous ne devez laisser passer aucune opportunité. Dans le même temps, confectionnez des affiches avec une spécificité pour récompenser ceux qui vous aideront dans votre quête.  N'hésitez pas à faire le tour des voisins d'un bien que vous venez de prendre à la vente. Une prospection peut prendre des visages différents, le commerce local peut être une source d'informations très précieuse.


4. Sympathisez avec les clients potentiels

Pendant votre recherche de clients pour le bien à vendre, vous recevrez certainement plusieurs appels. Il peut s’agir de compléments d’information ou de négociation. Vous devez saisir chaque opportunité pour élargir votre réseau de connaissances. Dans le cadre des recherches de biens, demandez à rester en contact avec vos clients et ajoutez-les dans vos réseaux sociaux. Dans tous les cas, s’il s’avère que vos clients vendeurs ou acheteurs ne trouvent pas leurs critères, proposez-leur votre aide et devenez leur associé. Le cas échéant, demandez à avoir des contacts de personnes qui ont le même besoin.


5. Donnez de l’entrain aux comptes professionnels

Sur les réseaux sociaux, faites en sorte de diversifier vos publications : les images et vidéos des biens à vendre, celles des biens déjà vendus, les images prises lors de la signature, et bien d’autres. Faites le choix d'une ligne éditoriale pour fédérer autour de vos pages pro, variez les sujets pour ne pas être redondant.


6. Repérez les opportunités et prendre les devants

Vous devez quotidiennement être à l’affût des informations et relancer les cédants. Prévenez mensuellement les acquéreurs lorsque la valeur du bien diminue par des messages et si possible, prévoyez une rencontre. Pour vous aider dans cette organisation, vous pouvez vous doter d'outils spécialisés qui vous permettrons de gagner un temps considérable dans la gestion de votre temps.


7.Tenter toutes les approches

N’espérez pas qu’un miracle se produise grâce aux instruments de prospection. Toutefois, les utiliser vous donnera de la visibilité et votre notoriété publique grandira. Il sera ainsi plus facile d’approcher votre cible et de négocier ou il sera plus disposé à vous écouter.

LA CONCLUSION

Ces conseils vous sont offerts par Freecadre Immobilier dont les collaborateurs n'ont de cesse d'accompagner les salariés portés qu'ils soient négociateurs, chasseurs de biens ou autre...


Article rédigé par l'équipe Freecadre
Crédit photo : Licence Accordée

 


Mandataires Immobiliers, 7 conseils pour mener à bien sa prospection