Professionnels de l'immobilier pourquoi être présents sur internet ?

Professionnels de l'immobilier pourquoi être présents sur internet ?

auteur

Catégorie : Actualité

Cette question, les agents immobiliers, les mandataires et autres négociateurs se la posent à un moment ou à un autre. Pour être sûr de trouver des clients dans son secteur d'activité, il faut soit avoir un très gros relationnel, soit signer un nombre impressionnant de mandats exclusifs pour placarder non nom sur le bien en vente. Mais avant d'en arriver là, il faut que les acheteurs ou vendeurs du secteur appellent et pour ça, les moteurs de recherche sont un des outils les plus efficaces.

 

Lire la suite de Professionnels de l'immobilier pourquoi être présents sur internet ?


EN SAVOIR PLUS

Loi et dispositif 2018 en matière de défiscalisation immobilière

auteur

Catégorie : Actualité

Le gouvernement désireux d’encourager l’investissement locatif autant dans l’ancien que dans le neuf, a mis en place des mesures de défiscalisation. Des dispositifs qui permettent aux contribuables de diminuer leur niveau d’impôt sur le revenu en matière d’investissement ou de travaux dans l’immobilier. Découvrez ci-dessous ces dispositifs et leurs conditions pour en bénéficier. Le fiscaliste.fr vous guide ...

Lire la suite de Loi et dispositif 2018 en matière de défiscalisation immobilière


EN SAVOIR PLUS

La Co-Conception une petite révolution dans le domaine de la promotion immobilière

auteur

Catégorie : Actualité

Acteur du marché local de la promotion immobilière, le Groupe Boulle conçoit et construit des résidences de qualité en Alsace et attache depuis toujours une importance première à la qualité environnementale et au confort prodigué par ses bâtiments. Le groupe va désormais plus loin et lance un concept unique en France : la Co-Conception Immobilière®, une approche innovante qui permet de concevoir des immeubles d’habitat collectif en coordination avec les futurs propriétaires.

« Le principe de la Co-Conception immobilière® est simple : impliquer l’acquéreur dès la conception de l’immeuble, grâce à une méthodologie et des outils 2.0 ».

C’est de ce postulat qu’est né le concept de Co-Conception Immobilière®, une façon apaisée, rationnelle et sécurisée de créer ensemble et maintenant l’habitat de demain.

Grâce à une méthodologie de conception et une plateforme digitale spécialement développée, le Groupe Boulle offre aux futurs acquéreurs la possibilité de créer leur logement idéal sans surcoût.

La promotion immobilière se devait de s’inscrire dans ce mouvement qui s’appuie sur l’échange et le partage. Grâce à la Co-Conception telle qu’elle a été pensée et formalisée par le Groupe Boulle, c’est désormais possible.

Le concept se distingue par une offre novatrice, une expertise de pointe et une recherche de l’optimisation du confort des occupants.

 

La naissance d’un projet unique et novateur

Il n’est désormais plus nécessaire de choisir entre auto-promotion et promotion traditionnel. Une 3ème solution personnalisée et innovante s’offre à tous.

« Que les attentes des clients concernent la conception de leur immeuble ou l’aménagement intérieur de leur appartement, cela tient parfois à ces petits détails qui, malgré tout le soin que nous pouvons apporter, peuvent nous échapper s’ils ne sont pas précisés en amont par les usagers eux-mêmes »

Christophe Boule a toujours mis un point d’honneur à assister à certaines 1ères  Assemblés.

Générales de ses projets une fois terminés. C’est ainsi qu’il a pris conscience des axes d’optimi-sation et d’amélioration suggérés par ses clients. Il pouvait être question de l’absence de porte à l’arrière de l’immeuble qui aurait pu faciliter l’accès à la crèche d’une jeune maman, à l’absence de local vélos... C’est de là qu’est né le projet de Co-Conception : donner la possibilité aux futurs acquéreurs de participer à la conception de leur immeuble en amont du projet. L’acquéreur est accompagné à chaque étape de la conception et de la réalisation de son futur habitat.

L’Eurométropole de Strasbourg a donc souhaité voir le projet FUTUR COMPOSÉ naître au coeur de son nouvel éco-quartier Danube à l’orée du Neudorf à Strasbourg.
 


Un suivi de projet sur-mesure, inspiré des nouveaux usages

Le Groupe Boulle a su identifier les problématiques liées à la gestion de projets immobiliers : peu d’informations, trop d’interlocuteurs, une perte de temps et d’énergie... Il était donc primordial pour le groupe de réduire au maximum les intermédiaires entre les futurs acquéreurs et le chef de projet.

C’est donc dans cette logique que le Groupe Boulle a souhaité mettre en place une plateforme digitale permettant non seulement la Co-Conception mais aussi la gestion de projet afin de répondre aux modes de fonctionnement en adéquation avec notre époque.

La manière dont le Groupe Boulle souhaite gérer son suivi de projet est simple et répond à 2 pré-supposés :

•    Les futurs propriétaires doivent être à l’aise avec les nouveaux usages du web;

•    La maîtrise d’oeuvre et la maîtrise d’ouvrage doivent également être en adéquation avec cette philosophie et connaître le BIM (Building Information Modeling)

Le BIM révolutionne la façon dont les bâtiments, les infrastructures et les réseaux techniques sont planifiés, conçus, créés et gérés. Ces solutions permettent de rendre les informations plus compréhensibles et de fournir une valeur ajoutée à chaque étape du processus.

Christophe Boule souhaite avoir une communication rapide et efficace avec ses futurs propriétaire. Selon lui, il faut que ces derniers puissent communiquer avec leur chef de projet rapidement, c’est pourquoi il a délibérément choisi de faire confiance à

l’application Telegram, une application de messagerie sécurisée hébergée sur le cloud qui favorise le partage et l’échange entre les futurs propriétaires

Comme le soulève Christophe Boule, “ce nouveau mode de fonctionnement permet d’éviter le syndrôme de “réunionite” et ainsi gagner en efficacité”.
 
 

Plus qu’un projet immobilier, la conception du bien vivre ensemble

Une «Charte du bien vivre ensemble» a été posée avec le projet de Co-Conception Immobilière®. Il est question d’aller plus loin dans la génération de lien social.

En effet, Christophe Boulle est parti du constat que les habitants des immeubles ne se parlent pas ou peu et que la Co-Conception est une réponse à la re-construction de lien social. Chaque lieu pensé en Co-Conception devient donc un lieu d’échange et un lieu de partage.

La charte permet donc d’exprimer la philosophie qui anime le groupe des co-concepteurs selon 3 axes :

•    Ecologie

•    Mobilité

•    Lien social et cadre de vie

Chaque futur acquéreur répond à la charte selon ses idéaux et ses envies et cette dernière se construit en «Co-Conception». Cette charte représente le socle du «bien vivre ensemble».

La nouveauté réside surtout dans le fait que les co-concepteurs créent et s’occupent des espaces communs. Il est primordial que la charte soit posée en amont afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.

 

Un projet de conception, concerté & connecté !
 


Durant ces 5 mois, plusieurs étapes sont validées en ligne. Une fois le droit d’entrée de 1 000 euros versé, le projet est lancé.

Les futurs acquéreurs imaginent alors leur espace de vie sur la plateforme co-conception.eu en fonction de 3 thématiques : architecture d’immeuble, conception de l’appartement et charte du bien vivre ensemble.

Le Groupe Boulle propose un montage de projet en Co-Conception pour participer à l’élaboration de sa résidence immobilière. Cette phase intervient avant le dépôt de permis de construire et précède un contrat classique de VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement). Ainsi le groupe assure un montage professionnel de A à Z et engage ainsi son savoir-faire et ses responsabilités. C’est donc dans ce sens que le slogan de la Co-Conception immobilière® est né : «Ensemble, co-construisons l’habitat de demain !»

Comment ça marche ?

•    “One-to-one”

Au cours de cette étape, le futur propriétaire acquiert des droits en tant que co-concepteur du projet

à venir : il obtient l’accès à un configurateur qui lui permet, en relation avec le chef de projet, de donner ses avis sur l’immeuble, sur son appartement privatif et sur la charte d’usage de l’immeuble.

Imaginer son espace de vie selon 10 thématiques directement sur le configurateur
 

1.    Droit à construire

2.    Architecture Bioclimatique

3.    Forme et compacité du bâtiment

4.    Elements architecturaux

5.    Inertie thermique et choix des matériaux

6.    Isolation de l’enveloppe

7.    Production d’énergie

8.    Gestion des eaux pluviales

9.    Aménagement extérieurs

10.    Espaces partagés

 

•    “One-to-all”
Tout au long du projet, les futurs acquéreurs re-çoivent des projections de leur logement afin de tou-jours mieux concevoir leur futur habitat
 

 

Il s’agit d’une petite révolution dans le domaine de la promotion immobilière.

Arrivé à cette nouvelle phase, l’acquéreur communique avec les autres co-concepteurs du projet via l’application de messagerie Telegram. De nouveaux aménagements se font avec le bureau d’étude dans la perspective du dépôt de permis de construire. Cet échange collectif permet à la communauté en train de se créer par le dialogue de clarifier tous les points qui concernent les règles de vie au sein de l’immeuble.
 

Une philosophie entrepreunariale avant tout

La Co-Conception est avant tout un écho à l’organisation polycellulaire du groupe.

En intégrant ce fonctionnement par cellules, Christophe Boule a pu se rendre compte que ses salariés étaient plus concernés et plus impliqués.

Ce dernier ne se qualifie pas de « Doux Rêveur ». Il a choisi de transformer le Groupe Boulle en entreprise polycellulaire afin d’optimiser le temps de chacun et d’opérer une concentration sur une approche systémique de la part de la direction.

Dans cette dynamique, le groupe a souhaité utiliser Trello. L’application a été pensée pour répartir des listes de tâches sous forme de colonnes «à faire», «en cours» et «fait». Ces tâches sont assignées aux différents membres du projet. Un outil en totale adéquation avec le fonctionnement du Groupe Boulle.

Les salariés du groupe utilisent également Telegram pour créer des échanges plus directs et plus rapides et de réduire le nombre d’e-mails.

En réponse à ce fonctionnement polycellulaire, une des cellules du groupe est devenu un atelier et laboratoire digital. Son nom : 53 jours, référence à la littérature de Georges Perec. Le titre et le roman sont liés à la Chartreuse de Parme, roman que Stendhal écrivit en cinquante-trois jours.
 


Le Groupe Boulle en quelques chiffres

 

•    2005 Création de Boulle Promoteur-Constructeur

•    2008 Le groupe passe à une organisation verticale du travail. Volonté du Groupe de se structurer autour d’une colonne vertébrale qui puisse produire des appartement neufs tout en testant diverses problématiques liées à l’environnement, aux nouveaux matériaux, aux économies d’énergies…

 

Acquisition d’un bureau d’étude

•    2012 Participation à la création d’un cabinet d’architecture

•    2015 Création de la SAS Auguste Ruhlman
        Acquisition de Boehm BTP
•    2016    Création de 53 JOURS, atelier et laboratoire digital
        Le Groupe réalise un chiffre d’affaire de 25 millions d’euros
        7 millions BTP
        1,2 millions BE + BA
        Acquisition des Peintures Ruhlman

•    Mai 2017   Lancement du 1er projet immobilier en Co-Construction


Fact Sheet
Raison sociale :   Groupe Boulle

Siège social :   3a avenue du Général Leclerc 67560 ROSHEIM

Activité :   Promotion immobilière de logements

Année de création :   2005

Gouvernance  :  Christophe Boule - CEO

Célestin Boule - Directeur

Benoît Penet - Directeur adjoint et Chargé de l’innovation

Effectif :  80

Chiffre d’affaire :   25 millions d’euros

En savoir plus cliquez ici http://co-conception.eu/

Presse: Marie PARENT


EN SAVOIR PLUS

Logiciel transaction: Drive Fox innove avec confluence commerces

auteur

Catégorie : Actualité

Idmedias étant les fonctionnalités de son logiciel drive fox pour les professionnels des commerces !
Confluence-commerces et Drive Fox, un partenariat né de deux expertises.

Confluence-commerces.com étend la possibilité de diffusions des annonces en signant un partenariat avec la firme IDMEDIAS. Le but : la multidiffusion  depuis le logiciel immobilier étendu aux biens commerciaux « DRIVE FOX ». Disponible en version officielle à partir du 15 Novembre, la nouvelle passerelle pourra être ouverte gratuitement à l’ensemble des agences qui souhaitent diffuser sans frais vers CONFLUENCE COMMERCES.

 

DEUX EXPERTISES S’UNISSENT

DRIVEFOX, logiciel bien connu des professionnels de l’immobilier pour ses nombreuses fonctionnalités innovantes, intègre, désormais à partir du 15 Novembre, la possibilité pour les utilisateurs de diffuser leurs annonces également sur confluence-commerces.com.
C’est donc la réunion de l’expertise immobilière et de l’expertise informatique qui a donné naissance à ce partenariat.
Jean-Luc Becourt, professionnel reconnu dans l’immobilier commercial apporte à DRIVEFOX tous les éléments liés à la problématique de ce métier. IDMEDIAS mettant pour sa part, l’ensemble des compétences de ses ingénieurs, pour faire évoluer DRIVEFOX vers une offre en tous points correspondantes aux besoins de ces professionnels.

 

UNE COMPETENCE PROFESSIONNELLE

Confluence-commerces.com se démarque de par le professionnalisme de son fondateur. Jean-Luc Becourt, agent immobilier commercial depuis dix ans, il détient toute l’expertise qui lui permet de bien cerner les besoins de cette branche de l’immobilier. Ce sont ces compétences qui lui ont permis de construire un site, confluence-commerces.com, qui donne accès à la mise en ligne d’annonces de commerces et artisanat tant par les particuliers que les professionnels. C’est le « HUB » ouvert aux particuliers et professions connexes (avocats, comptables …) qui permet d’avoir des contacts supplémentaires et de faire des inter-agences.


UNE BRANCHE PROFESSIONNELLE A PART ENTIERE

« L’immobilier commercial a des règles bien définies que beaucoup délaissent » explique Jean-Luc Becourt. « Un commerçant ou un artisan qui recherche un bien, n’a pas beaucoup de temps, alors lorsqu’il fait des recherches, il doit trouver rapidement toutes les informations dont il a besoin » poursuit-il.

Jean-Luc Bécourt se tient également à la disposition de tous les utilisateurs Drive Fox en tant que conseiller « commerces » pour toutes les agences qui ne maîtrise pas cette branche de l’immobilier, ne passez pas à côté du commerçant qui souhaite vendre son affaire, contactez-nous, nous trouverons ensembles la bonne formule annonce Jean-Luc Bécourt.

 

DES ANNONCES PRECISES

Ainsi confluence-commerces propose des annonces précises, détaillées et de qualité. Son architecture très bien pensée est dûe aux connaissances de Jean-Luc Becourt, qui a créé des formulaires de mise en ligne, très précis avec de nombreux champs obligatoires. « De la sorte, toutes les informations indispensables sont visibles pour toutes personnes en recherche d’un bien commercial » confie Jean-Luc Becourt. « Il est important de se démarquer face à une profusion d’annonces trop souvent imprécises ou mal rédigées » explique-t-il.
Ainsi confluence-commerces offre une grande diversité d’annonces qualitatives qui répondent en tous points aux exigences des acquéreurs professionnels potentiels. De plus le site permet le placement d’annonces gratuitement et par là-même offre une gamme élargie ainsi qu’un équilibre entre l’offre et la demande.

 

DES CONSEILS ET INFORMATIONS

D’ailleurs pour aider tous ceux qui souhaitent déposer leurs annonces sur le site, un blog est disponible sur lequel de nombreux conseils ou informations sont donnés. Des articles réguliers, qualitatifs, qui donnent à chacun d’entre vous, tous les outils pour des annonces performantes.
Jean-Luc Becourt a donc, grâce à ses compétences, construit un site qui répond en tous points aux exigences d’une branche professionnelle parfois mal maîtrisée, à savoir l’immobilier commercial.

 

UNE EXPERTISE INFORMATIQUE

Les ingénieurs informatique de IDMEDIAS ont, quant à eux, toute l’expertise et proposent DRIVEFOX, un logiciel de diffusion d’annonces qui donne l’opportunité unique de choisir les supports. « Je me suis rapproché de NUMERIZ pour leur professionnalisme et les nombreux avantages du logiciel DRIVEFOX. » explique Jean-Luc Becourt, dont l’exigence en matière de diffusion d’annonces est élevée. « DRIVEFOX permet la multidiffusion avec un large choix au niveau des supports et ce pour un coût très intéressant. » poursuit le professionnel. DRIVEFOX c’est la liberté quant à la diffusion de ses annonces et la maîtrise du budget, conclu Jean-Luc Becourt

 

L’UNION DE DEUX COMPETENCES

IDMEDIAS et « DRIVEFOX » s’est donc uni à CONFLUENCE-COMMERCES pour offrir une passerelle de diffusion. Ainsi à partir du 15 Novembre 2016, DRIVEFOX permettra à tous les professionnels actuels et futurs utilisateurs du logiciel, de bénéficier de l’extension de la fonction « commerces » vers une utilisation encore plus poussée. Mettre en ligne des annonces sur un site performant, spécialisé et adapté à l’immobilier commercial conçu et réalisé par un professionnel du secteur.

UN ENORME TRAVAIL

C’est un gros « chantier » pour lequel les ingénieurs de IDMEDIAS ont travaillé pour étendre au logiciel DRIVEFOX, la fonction commerce. Offrir une prestation performante à tous les professionnels de l’immobilier commercial, tel a été l’objectif de ces professionnels. Jean-Luc Becourt, a permis quant à lui, une touche de valorisation supplémentaire à DRIVE FOX.

 

DRIVEFOX NUMERO 1 DES LOGICIELS DU COMMERCE

Avec son expertise numérique sur le métier des commerces, il ne fait aucun doute que d’ici quelques mois ce partenariat donnera naissance à une augmentation massive de spécialistes dans ce domaine. Des professionnels désireux de s’équiper du logiciel DRIVE FOX, aux fins de développer leur activité et faciliter leur diffusion d’annonces, de manière optimum.
La somme des compétences du Jean-Luc Becourt ajoutée à celles de IDMEDIAS, placeront ce logiciel au TOP 1 des logiciels de Commerces.

 

UN PARTENARIAT TRES PERFORMANT

Un partenariat qui fera tout autant de confluence-commerces.com, le site d’annonces incontournable, de par sa qualité, sa diversité, pour tous les professionnels directs comme indirects de l’immobilier commercial. « Ce partenariat va lui permettre d'étendre son rayon afin de pouvoir répondre d'avantage aux personnes qui cherchent ou qui vendent des entreprises » conclu Jean-Luc Becourt.

Dès le 15 Novembre, DRIVEFOX sera disponible pour tous les professionnels en attente du logiciel qui leur permet la diffusion, en conservant la maîtrise du budget, vers un site de qualité, architecturé pour l’immobilier commercial.
Une passerelle qui ouvre les portes d’un site dont la visibilité engendrera une augmentation des contacts et par là même des ventes.

 

Passerelle Confluence Commerce disponible sur Drive Fox à partir du 15 Novembre 2016.

Plus d'infos sur www.drivefox.fr : demande d'infos: cliquez-ici

Visitez le site Confluence commerce : Cliquez-ici

 


EN SAVOIR PLUS

Optez pour le Styl’immo le réseau de mandataires immobiliers nouvelle génération

auteur

Catégorie : Actualité

Crée en 2002, dans le sud de la France par Jean-Pierre Vasile, Styl’immo est un réseau de mandataires immobiliers nouvelle génération.

DES PROFESSIONNELS A VOTRE SERVICE

Le réseau Styl'Immo c'est avant tout des professionnels qui partagent la même vision d'un métier exigeant mais au combien valorisant, la même envie de réaliser les rêves de leurs clients. Des professionnels de l'immobilier qui sont formés et connaissent sur le bout des doigts les règles qui régissent leur métier.
Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, Styl'Immo, le réseau de mandataires immobiliers propose à leurs clients des milliers de biens à la vente.
Maisons individuelles, appartements à vendre ou à louer, investissements locatifs, terrains, la palette des produits proposés n'est pas exhaustive et s’enrichit chaque jour grâce au travail de terrain effectué par les négociateurs immobiliers de Styl'Immo.
 


ACQUEREURS OU VENDEURS, N'HESITEZ PAS A FAIRE APPEL AU RESEAU DE MANDATAIRES IMMOBILIERS STYL'IMMO

Côté acquéreurs, en plus d'avoir localement des interlocuteurs toujours plus nombreux grâce à de fréquentes campagnes de recrutement, les clients Styl'Immo peuvent consulter le site internet du réseau mis à jour en temps réel.
Les vendeurs de leur côté, apprécieront le dynamisme et le professionnalisme des mandataires de Styl'Immo, de même que le nombre de médias et de solutions mis en place pour que leurs biens soient vendus dans les meilleurs délais et les meilleures conditions.
 
 

VOUS SOUHAITEZ EXERCER LE METIER D’AGENT IMMOBILIER ?

Vous êtes au bon endroit, Styl'Immo, le réseau de mandataires immobiliers, se construit pour vous et avec vous. Notre réseau s’adresse à des Conseillers professionnels qui recherchent une activité en pleine autonomie et en toute liberté. Avec Styl'Immo, profitez de la puissance et de l’expérience du GROUPE, de son accompagnement et de ses formations pour notre métier …  l’Immobilier.
 
STYL’IMMO propose différents contrats, en fonction des volontés et objectifs de chacun. Styl'Immo vous permet de choisir votre point de départ de rémunération (65%, 80% ou 100%)
Taux de commissionnement élevé et progressif… d’accéder à des revenus supplémentaires.
Système de rétrocession de commissions parrainage exclusif à Styl'Immo. Coaching. Animer des réunions collectives sur différents thèmes professionnels… De définir votre enveloppe pub, choix du nombre de parutions.
Rejoignez-nous et découvrez enfin le réseau qu'il vous faut.
 
  

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous via le formulaire : cliquez-ici

L’exploitation immobilière STYL’IMMO est gérée par :

Raison sociale : SARL DIMORA
Forme juridique : Société à Responsabilité Limitée
Siège Social:115 Avenue de la Roquette – ZA Le Berret - 30200 BAGNOLS-SUR-CEZE
Capital : 8000 €
Tribunal de commerce d'immatriculation du RCS : Nîmes
N° de carte professionnelle : 11SST10
Préfecture de délivrance de la carte professionnelle : Nîmes
Adresse postale de la préfecture de délivrance de la carte professionnelle : Préfecture du Gard 30045 NIMES Cedex 9

 

 


EN SAVOIR PLUS

IMMOBILIER: Facebook pourrait bientôt faire disparaitre Leboncoin

auteur

Catégorie : Actualité

Facebook bouscule le monde du web et de l'immobilier en lançant son Marketplace, ce lundi 3 octobre, Facebook a annoncé officiellement la grande nouvelle. Bientôt, les utilisateurs n’auront plus besoin du LeBonCoin ou encore d’eBay pour vendre ou acheter. Depuis quelques jours, le nouveau dispositif a déjà été lancé dans quelques pays.


UN DISPOSITIF QUI REPOND A UN REEL BESOIN

Facebook n’a rien inventé, ses utilisateurs utilisent déjà la plateforme pour créer des groupes de vente. Le réseau social a pu compter plus de 450 millions de personnes vendant et achetant par ce biais.

Facebook répond donc à un besoin en proposant à ses membres de pouvoir trouver rapidement une maison, un appartement en vente dans leur zone géographique. Plus besoin d’aller fouiller sur d’autres sites de vente comme LeBonCoin, Facebook désire s’en charger pour vous en vous proposant des dispositifs de plus en plus simples. Il sera notamment possible de trier les produits en fonction de certains critères de recherche comme les catégories ou les prix.

Les annonces seront simples pour pouvoir garder le côté efficace du réseau et elles contiendront un lien direct vers le profil du vendeur. Toutefois, contrairement à d’autres, Facebook ne se positionne pas comme un intermédiaire, le contact se fait à l’initiative de l’acheteur et le géant ne touche aucune commission.

 

LEBONCOIN, BIENTOT DETRONE ?

LeBonCoin est énorme en France, il s’agit du cinquième site avec près de 23 millions de visiteurs uniques par mois, soit près d’1 français sur 2 qui se connecte chaque mois.

LeBonCoin occupe une place immense en France, à tel point qu’il a su faire de l’ombre au géant eBay. Selon les chiffres, c’est près d’un français sur deux qui se connecte au moins une fois par mois sur la plateforme de bonnes affaires entre particuliers.

L'ère du monopole est peut-être la fin de leur règne, d'autant plus lorsque l’on constate que le service client a perdu de son efficacité depuis le départ de REGICOM. Aujourd'hui leader, ils ont tourné le dos au groupe SPIR (REGICOM).  Aujourd'hui le nombres d'annonces des professionnels dépasse celui des particuliers. Bien que les annonces soient payantes, le service client est très médiocre à ce que l'on entend. Contrairement à son concurrent direct VIVASTREET qui est élu service client 2016, d'après certaines têtes de réseau immobilier le service client LeBonCoin est très médiocre.

Malgré un succès incontesté, il pourrait bien se retrouver dans l’embarras avec l’arrivée du Marketplace Facebook. Le réseau social a su s’imposer dans le quotidien d’un grand nombre de personnes et l’arrivée d’un dispositif de plateforme s’inscrit dans la juste continuité des choses. Les personnes n’auront plus besoin de se connecter à un autre site internet pour trouver ce qu’elles recherchent, il leur suffira de se connecter à leur profil et de voir qui, dans leur voisinage, propose des objets à la vente.


1,71 MILLIARD D’ACHETEURS ET VENDEURS POTENTIELS

Même si les 450 millions d’utilisateurs se servent déjà du réseau pour vendre ou acheter des objets tels que des voitures, des maisons, des meubles ou encore des vêtements pour bébés, il est déjà possible, dans des groupes spécifiques, de pouvoir publier des petites annonces immobilières sur Facebook.


COMMENT FONCTIONNE FACEBOOK MARKETPLACE

Comment ça marche ? D’après ce qu’on sait, rien de plus simple : Facebook n’opèrera qu’un rôle d’intermédiaire entre vendeurs et acheteurs. Les produits seront listés par catégorie (comme : “immobilier”, “commerces” "viager"…). Lorsque vous serez intéressé par une maison, un thread de conversation se déclenchera entre le vendeur et vous, semblable à Messenger (de quoi donner un sacré coup de vieux au leBonCoin). Facebook vous proposera par défaut des objets vendus dans votre ville, ou dans une zone géographique proche. Le réseau social ne gère en aucun cas la livraison et le paiement, tout se passe entre l’acheteur et le vendeur, sur le modèle d’un site comme LeBonCoin, à la différence, c'est gratuit !


DISPONIBLE DANS QUELQUES SEMAINES EN FRANCE

Cette fonctionnalité, qui risque de bouleverser le secteur du commerce en ligne et des petites annonces immobilières, sera disponible également sur les ordinateurs fixes et dans d’autres pays dans les prochains jours.
Pour l’instant, le dispositif a été lancé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’arrivée sur les smartphones Français est prévue pour dans quelques semaines et promet déjà de ne pas passer inaperçue.

 

 


EN SAVOIR PLUS