Résidences Privées : 83% des notaires installés redoutent l’arrivée des « notaires Macron » par immonot

auteur

Catégorie : immobilier

Christophe coutant de résidences privées vous présente un article de immonot.com : Dès le mois de mars, les notaires pourront candidater aux nouveaux offices créés suite à la  loi Macron, par le biais de tirages au sort. Immonot.com, premier site d’immobilier notarial, a souhaité interroger les notaires déjà installés sur l’arrivée imminente des « notaires Macron ». Comment ces jeunes diplômés sont-ils perçus par les professionnels en exercice ? Quel accueil leur est réservé au sein de la profession ?

Voici les résultats de l’enquête menée par Immonot.com en février 2017 auprès d’une centaine de notaires.

Les chiffres clés de l’enquête :

  • 80% des sondés décrivent l’arrivée des « notaires Macron » comme une fracturesociale
  • Ils sont 83% à penser que cela fragilisera lenotariat
  • 70% des notaires en pratique affirment que pour eux, participer au tirage au sort n’est pas une bonnechose
  • Plus de 77% ont une vision pessimiste de l’avenir suite à cedécret

83% des professionnels installés considèrent que l’arrivée des jeunes notaires diplômés fragilisera la profession, et 79% parlent même de fracture sociale. Pour eux, la déontologie des notaires est fortement remise en question : « l’absence de sensibilisation à notre déontologie va engendrer des comportements inappropriés », témoigne l’un de ces professionnels.

L’enquête souligne également un sentiment d’injustice chez les notaires en exercice, qui pointent du doigt la facilité avec laquelle les jeunes diplômés tirés au sort s’installeront dans leur étude notariale : « Certains auront acheté leurs études d'autres pas », « A court terme, une certaine rancœur va s'installer entre ceux qui ont payé leurs charges et les autres »,
« Certains s'endettent pour plus d'un million d'euros pendant 15 ans et sont obligés de travailler 75 heures par semaine. »
 

Un sentiment de concurrence déloyale

Ce sentiment de concurrence déloyale semble s’accompagner d’une relative hausse de l’individualisme. L’un des professionnels interrogés envisage même une  modification profonde des valeurs fondamentales du notariat : « il en est fini de la confraternité et de la solidarité : cela va être le règne du chacun pour soi ». De nombreux notaires déplorent également la paupérisation de la profession, notamment les petites études de campagne.

Cependant, respectivement 17% et 21% des sondés voient dans cette réforme une possibilité de faire évoluer les mentalités, considérant que la profession est capable d’absorber de nouveaux arrivants et s’adaptera d’elle-même.

 

Le fait qu’un notaire déjà installé puisse participer au tirage au sort  est-il  une bonne chose ?

Concernant les tirages au sort des notaires installés, Immonot.com constate que ces derniers estiment cette pratique en inadéquation totale avec la loi.

« Cela va complètement à l'encontre du but de la loi
: les notaires en place sont favorisés aux dépens des jeunes notaires diplômés qui ne trouvent pas à s'installer.»


« Le but de la loi était de favoriser l'entrée de nouveaux notaires n'en n'ayant pas l'opportunité dans leur office. »
 

En revanche, près d’un tiers (30%) sont favorables au dispositif. Parmi les arguments cités, le respect du principe d'égalité à l'accès aux charges publiques est mis en avant : « Il n'y a aucune raison de discriminer. Si on veut la liberté d'entreprendre, il faut accepter la liberté pour ceux déjà installés de développer leur entreprise. »

A la question « pensez-vous ouvrir un office supplémentaire à l’issu des tirages au sort ? », ils sont 90% à répondre par la négative. Devant ce constat, Immonot.com en conclut que seule une faible proportion des notaires en accord avec l’idée de participer au tirage au sort concrétiseraient leur installation.

 

Quel accueil réserverez-vous à vos nouveaux confrères ?

Près de 75% des sondés pensent adapter leur comportement en fonction de l’attitude des nouveaux entrants. Immonot.com constate qu’ils sont 17% à penser les accueillir froidement, tout en restant courtois. Certains vont même jusqu’à affirmer qu’ils ne leurs feront pas de cadeaux (6,4%) ! Globalement, les notaires affichent une certaine prudence et semblent vouloir rester sur leurs réserves…

 
Demain, deux populations « notariales cohabiteront ». Comment voyez-vous l’avenir ?

Les notaires semblent inquiets pour leur avenir. Ils appréhendent un futur marché ultra-concurrentiel qui ne leur permettra pas de se rémunérer suffisamment, notamment pour les professionnels situés en zone rurale. Ils dénoncent aussi des tensions apparentes entre actuels et nouveaux notaires.

« Sombre...ou positif. Le notariat tel que nous l'avons connu va disparaître pour laisser la place à de nouveaux professionnels  du droit. Comment saurons-nous trouver notre place sur ce marché très évolutif et concurrentiel ? »

« Il y aura deux notariats : un qui sera ancré dans la tradition, c’est-à-dire la sécurité juridique, et un dans le commercial, la finance. »

Cependant, 23% des notaires interrogés envisagent l’avenir avec optimisme. Pour eux, la dynamisation et le rajeunissement de la profession est positive, comme le prouve ce commentaire : « Cela ne sert à rien de voir derrière soi, aller de l'avant est une dynamique obligatoire. Si tout le monde joue le jeu il y aura de la place pour tous. »

Dans l’ensemble, les enseignements de cette enquête témoignent d’une part de méfiance chez les notaires installés envers les futurs arrivants. Pour le moment, la vigilance semble être de mise. L’avenir nous dira si l‘arrivée des « notaires Macron » sera bénéfique à la profession.

 

À propos d’Immonot.com

Immonot.com est un portail immobilier du Groupe Notariat  Services qui  propose aux  particuliers  plus de 80 000 annonces immobilières de notaires sur toute la France. Riche en contenus, le portail a pour vocation d’informer les particuliers sur les missions du notaire et les dernières mesures juridiques, fiscales et immobilières. Les internautes peuvent également retrouver toute l’actualité du secteur immobilier et les conseils des notaires en vidéo. En parallèle, Immonot.com propose un service de ventes interactives
« 36h  immo »,  qui  permet  de  réaliser  une  transaction  immobilière  en  ligne,  à  mi-chemin  entre      la vente classique et la vente aux enchères. Immonot.com est également disponible en version mobile, sur Appstore et Android Market. Retrouvez l’actualité d’Immonot sur Twitter, Facebook, Google + , Instagram et Youtube.

 

À propos de Résidences Privéees

Chez Résidences Privées, un conseiller immobilier, c’est non seulement un entrepreneur en action mais également le voisin de ses clients. Il connaît son quartier, ses atouts, et ses perspectives d’évolution. Résultat : il va au-delà de la simple transaction. « Faire plus pour votre bien », c’est plus de proximité, plus de mobilité, plus de disponibilité, plus d’initiative, plus de transparence pour plus de confiance.
Résidences Privées, propose à ses clients acquéreurs et vendeurs un service support juridique et commercial.

Grâce à nos mandataires en immobilier de proximité nos délais de vente sont parmi les meilleurs du marché.
Résidences Privées est un Réseau immobilier de Mandataires expérimentés situé en région Centre-Val de Loire

Christophe Coutant - Résidences Privées en savoir plus, cliquez ici

Adresse : 104 Rue Georges Delpérier, 37000 Tours
Téléphone : 06 38 60 31 46

 


EN SAVOIR PLUS

Agencea2pas: Izigloo une plateforme pour les agents immobiliers

auteur

Catégorie : immobilier

Agencea2pas: Izigloo une plateforme pour les agents immobiliers. Agencea2pas et son fondateur Olivier Herriau partage et vous fais découvrir IZIGLOO la Marketplace qui va révolutionner l'immobilier de demain.
Focus sur EP l'accélérateur de croissance d'IZIGLOO le carnet intelligent aux 100 milliards de data sur l'habitat.


VOTRE MAISON GERER AVEC LE CARNET INTELLIGENT

Vivre et gérer sa maison de manière plus simple et plus économique est désormais possible avec
izigloo, le carnet intelligent d’entretien et de gestion de la maison, qui contribue à l’amélioration du quotidien de millions d’habitants. Fruit de deux années d’Open Innovation avec le groupe MGEN,
izigloo rassemble 100 milliards de data sur l’habitat, une première en France. Pour financer ce lancement et préparer les prochaines évolutions, EP vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de MGEN.


LE BIG DATA GRATUIT POUR UNE MAISON INTELLIGIBLE

Depuis sa création en 2007, EP souhaite révolutionner le « home management » et supprimer l’éternelle boîte à
chaussures comme seule ordinateur de bord de la maison. « Avant de rendre la maison intelligente avec des objets connectés qui coûtent, nous militons d’abord pour une maison intelligible et connectée aux professionnels de l’habitat, et tout çà gratuitement grâce au Big Data », explique Pierre Leroy, co-fondateur d’EP.
Avec izigloo, EP se donne pour mission de libérer, analyser et redistribuer les données pour révolutionner un marché de l’habitat réputé archaïque et opaque, et le rendre compréhensible par tous ses acteurs.

 

DES EVOLUTIONS  ET DES INVESTISSEURS

Pour financer le développement commercial et marketing, et préparer les prochaines évolutions d’izigloo, EP vient de lever 3 millions d’euros auprès du groupe MGEN. Ce dernier travaille en étroite collaboration avec EP depuis deux ans en mode Open Innovation. Ce financement s’ajoute aux 2,80 millions d’euros investis par la mutuelle depuis novembre 2014 et à l’accompagnement de Bpifrance à hauteur de 1,88 millions d’euros.
Au sein de cette plateforme numérique, sont rassemblées pour un logement les informations et les services utiles à sa bonne utilisation, à son entretien et à son amélioration d’un point de vue confort et valorisation. « izigloo va proposer très prochainement un ensemble de services dédiés à la recherche et à la vente d’un bien immobilier, des moments importants dans une vie, notamment des primo-accédants », précise Yann Person, co-fondateur.

 

EP RECRUTE POUR ALLER PLUS LOIN

EP, dont les équipes sont composées de spécialistes du big data, du design, du bâtiment et de l’énergie, compte
également étoffer ses équipes avec une vingtaine de recrutements en 2017, dédiés à la commercialisation et à la R&D.

 

UN CARNET DE SUIVI OBLIGATOIRE DEPUIS LE 1ER JANVIER 2017

Preuve de sa pertinence au sein de l’écosystème, izigloo a été retenu avec le cluster Novabuild par le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) pour expérimenter à grande échelle le ‘carnet numérique de suivi et d’entretien du logement’, à l’initiative des Ministères du Logement et de l’Environnement. A noter que la loi sur la transition énergétique a rendu obligatoire, pour toute construction neuve depuis le 1er janvier 2017, l’élaboration d’un carnet de suivi.

 

PLUS D' INFORMATIONS SUR IZIGLOO :

izigloo est bâti sur une plateforme technique très innovante et ouverte aux start up. Cette plateforme big data et
auto-apprenante (Machine Learning) agrège des données issues de sources multiples et s’appuie sur des compétences fortes en data science et en expertise habitat (thermie, travaux, énergie…).
izigloo propose 700 à 800 données par habitat. Elle s’adresse aussi bien aux 20 millions de foyers français qu’aux professionnels tels que les agents immobiliers et les artisans. Les informations se basent sur l’analyse de 70 000 chantiers de rénovation déjà opérés par EP et sur des fournisseurs externes de données comme l’IGN, l’INSEE, le CSTB, les bases de données du gouvernement, Météo France, etc.
On trouve par exemple, la modélisation géométrique de la maison, l’ensoleillement, le type et l’année de construction, l’épaisseur des murs, l’étiquette DPE, la connectivité ou encore le profil du voisinage et les services de proximité.
Capable de dresser un profil énergétique, de recommander des actions personnalisées pour améliorer les performances d’un logement, izigloo propose également la mise en relation gratuite avec des professionnels recommandés par la plateforme.
izigloo repose sur un modèle économique « Free Saas Enabled Marketplace » qui consiste à distribuer gratuitement et le plus largement possible, des outils pour développer la plus grande communauté d’acteurs et à se rémunérer par des frais de gestion pour une mise en relation efficace et qualitative (travaux, énergie, immobilier, financement…). En quelques mois d’existence, izigloo a déjà généré quelque 4 millions d’euros de volume d’affaires pour les artisans et fédère 20 000 professionnels de l’habitat.
EP ambitionne le million de membres sur izigloo à horizon 2020 pour plus de 100 millions d’euros de volume d’affaires dès 2018.

 

A PROPOS D’EP (NANTES – PAYS DE LA LOIRE)

Structure agile portée par la force d’une équipe pluridisciplinaire de 50 personnes, EP conçoit des services digitaux visant à améliorer le quotidien des habitants. Sacrée 1ère entreprise GreenTech d’Europe et labellisée du Pass French. Tech, EP milite pour une utilisation raisonnée des datas et de la technologie, toujours au service du bien commun.

Lucie Bocquier / Florent Vergereau

 

A PROPOS DE AGENCEA2PAS - OLIVIER HERRIAU

Adresse : 8 Rue Kosma, 06000 Nice - Téléphone : 06 16 35 62 59
Site internet : https://agencea2pas.com/

 


EN SAVOIR PLUS

L’immobilier parisien avec Justeparis.fr et 4 pièces et plus.fr

auteur

Catégorie : immobilier

L’immobilier parisien avec Justeparis.fr et 4 pièces et plus. Justeparis.fr est le site spécialisé dans l’immobilier parisien qui représente 4 pièces et plus. Un site unique qui distingue les 20 arrondissements de la capitale et l’ensemble de sa banlieue, pour vous proposer des biens de qualité en fonction du lieu que vous recherchez.


LE SITE SPECIALISE DANS LES BIENS D’EXCEPTION PARISIENS

Des professionnels pour vous guider

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier de qualité avec terrasse ou jardin ? Le site justeparis.fr vous fait découvrir une large gamme de logements sur Paris ainsi que sa banlieue. Boulogne-Billancourt, Neuilly sur Seine…. Nos agents 4 pièces et plus sont spécialisés dans la capitale et ses environs et vous proposent de vous guider dans le choix de votre achat.


Une large gamme de biens immobiliers

Un appartement ou une villa dotés d’une belle terrasse ensoleillée ou d’un jardin privatif, un souhait pour votre projet immobilier ? Cet espace supplémentaire représente une pièce additionnelle, un lieu de détente appréciable dès l’arrivée des beaux jours. Justeparis.fr dispose de biens d’exception de 4 pièces ou plus avec les plus beaux jardins ou les plus belles terrasses du centre-ville de Paris et sa banlieue.


Un rendez-vous 100% gratuit

Vous êtes propriétaire d’un logement sur la capitale ou ses environs et désirez le vendre, nos professionnels vous proposent un rendez-vous gratuit pour l’estimation de ce bien. Une estimation qui sera en tous points en accord avec les prix du marché du secteur, justeparis.fr étant en permanence informé des tarifs pratiqués lors des transactions de l’arrondissement ou de la ville dans laquelle vous êtes propriétaire. Basée sur les données des notaires, nos estimations sont au plus juste et vous assurent une vente qui sera réalisée dans les meilleurs délais.


Des biens de prestige

Des hôtels particuliers de la capitale ou des appartements de grand luxe, sans oublier des villas de standing, autant de biens immobiliers que le site justparis.fr dispose à la vente et vous feront visiter pour que vous trouviez celui de vos rêves en plein cœur de la capitale. Avec des logements dans tous les arrondissements de Paris et dans sa banlieue, nous disposons de celui que vous recherchez.


UN ACCOMPAGNEMENT TOUT AU LONG DE LA TRANSACTION


Nos professionnels à vos côtés

Vous avez trouvé sur le site justeparis.fr le bien que vous souhaitez, contactez notre équipe 4 pièces et plus, nous vous rappelons immédiatement et nous ferons un plaisir de vous faire visiter ce ou ces biens gratuitement pour vous en faire découvrir tous les aspects. Environnement, équipements, explications précises et techniques tout au long de la visite, car votre satisfaction est notre priorité. Un contact qui ne vous engage à rien et vous permet de découvrir le bien de prestige qui vous a séduit.


De nombreuses offres pour trouver votre logement

Des annonces d’appartements, de lofts ou de villas de quatre pièces ou plus tous agrémentés d’un jardin ou d’une terrasse situés dans toute la capitale. Justeparis.fr dispose d’annonces sur l’ensemble des 20 arrondissements de la capitale pour que vous puissiez trouver celui qui vous correspond.


Des biens en location sur Paris

Vous êtes à la recherche d’un logement ? Vous trouverez sur le site 4 pièces et plus l’appartement ou la villa qui répondra à vos critères de recherche. Des annonces précises et détaillées qui vous donnent la possibilité de faire votre sélection.


L’IMMOBILIER JUSTE A PARIS ET SES ALENTOURS

Ne perdez plus de temps à parcourir des centaines d’annonces, 4 pièces et plus dispose de toute l’expertise pour vous permettre de trouver le bien que vous souhaitez louer ou acquérir. Une estimation gratuite de votre logement, vous permettra tout autant de le vendre dans des conditions optimum. 4 pièces et plus c’est le site qui regroupe une offre étendue et variée de biens de qualité, de prestige et de standing sur la capitale.
N'hésitez pas à contacter notre équipe, qui cherchera pour vous, votre futur appartement ou maison avec le jardin ou la terrasse de vos rêves.

Voir le site juste paris : cliquez-ici

Voir le site 4 piéces et plus : cliquez-ici

Adresse : 26 Rue du Printemps, 75017 Paris
Téléphone : 06 31 13 17 40


EN SAVOIR PLUS

Start Go Group immobilier : le changement c’est maintenant !

auteur

Catégorie : immobilier

Start Go Group c’est un concept immobilier novateur pour un groupe qui mise sur la relation de proximité avec ses agents tout comme avec leur clientèle. Une entreprise dont les dirigeants ont souhaité pour cette nouvelle année, une refonte de l’organisation. Rencontre avec Paul Henri Pascal, PDG, qui nous explique sa vision positive de l’avenir du groupe.

POURQUOI AVEZ-VOUS CREE CE NOUVEAU LOGO ?

Nous avons souhaité évoluer vers une nouvelle dynamique et notre communication passe tout d’abord par le logo. C’est l’image du groupe, celui qui véhicule l’esprit de la société, il y a beaucoup de signification dans un logo et il était important de retravailler son graphisme qui démontre notre dynamisme.

 

UNE MAISON DANS UN FOND BLEU, VOUS AVEZ CONSERVE UN PEU DE L’ANCIEN ?

Oui, effectivement la maison est incontournable, elle symbolise l’immobilier bien évidemment, mais surtout le côté chaleureux, rassurant de l’habitat et le bleu est la couleur du groupe. Il faut évoluer mais ne pas déstabiliser la clientèle qui doit se retrouver dans notre symbolique (la flèche). Cette maison a un nouveau design plus moderne et surtout nous lui avons adjoint un becquet qui représente le dialogue.


COMME UNE SORTE DE BULLE DE BANDES DESSINEES ?

Tout à fait, notre politique est la communication avec nos agents et notre clientèle. Cette sorte de bulle symbolise la parole donnée pour l’échange et l’écoute que nous accordons à tous. Il fait également écho aux réseaux sociaux sur lesquels Start Go Group est présent. Il est important que ce logo transmette notre esprit d’ouverture aux autres pour répondre aux mieux aux demandes et besoins de chacun.

 

EN DEHORS DE CE LOGO, VOUS VOUS AXEZ PLUS SUR UN RESEAU REGIONAL, POURQUOI LAISSER DE COTE L’IDEE DE L’INTERNATIONAL ?

Start Go Group souhaite se recentrer sur le secteur de l’Hérault, avec l’accent mis sur le Bassin de Thau, Montpellier et Béziers. Notre objectif est de ne pas s’éparpiller, rester performants sur un territoire que nous connaissons bien et où nous sommes déjà bien implantés. Nous ne pouvons pas être efficaces et assurer un bon suivi lorsqu’on est dispersé. Notre volonté est de continuer à garantir une expertise et une proximité avec nos agents, et cela passe par l’approfondissement de nos compétences sur la zone de l’Hérault. Nous sommes performants sur un territoire que nous maitrisons. Nous sommes aussi présent sur Laguiole, Figeac et la région des Alpilles.

 

START GO GROUP DONNE AINSI L’IMAGE D’UN RESEAU SERIEUX, FIABLE ET PERFORMANT

C’est exactement l’esprit du groupe et notre objectif dans un proche avenir est de poursuivre notre implantation sur Montpellier où nous allons recruter de nouveaux agents. Un recrutement pour lequel nous serons exigeants pour des professionnels qui ont l’expérience du métier et du secteur, en appuyant sur l’importance de la qualité des services. Ce que nous mettons actuellement en place c’est une synergie locale.


VOUS PARLEZ DE SOUTIEN, COMMENT TRAVAILLEZ-VOUS AVEZ VOS AGENTS QUI RESTENT DECISIONNAIRES DE LEUR METHODE DE TRAVAIL ?

Nous ne leur imposons rien, nous avançons dans un climat de confiance et de conseils que nous leur donnons. Notre engagement vis-à-vis de ces collaborateurs est d’être toujours proches d’eux afin de les aider dans leur évolution, mais toujours dans le sens d’une équipe qui travaille ensemble dans la même direction. Un esprit de cohésion de groupe et parmi nos suggestions que j’ai réunies dans un « book » sur lequel je travaille depuis plusieurs mois, figure une ligne directrice à laquelle je tiens beaucoup : la positive attitude.


IL FAUT PARTIR GAGNANT, C’EST VOTRE MOT D’ORDRE ?

Oui, il est essentiel de conserver son optimisme, tous nous traversons des loupés, des ventes ou des recherches qui n’aboutissent pas, peu importe, il faut avancer. Les échecs permettent de rebondir, d’en tirer des leçons et de poursuivre sa route en tenant compte des erreurs qui ont être commises.
Un autre point important est de revenir aux bases du métier, le phoning, le flying, le suivi …. Des fondements qui ont faits leurs preuves et que beaucoup ont laissés de côté happés par les nouvelles technologies qui sont importantes mais ne doivent pas faire disparaitre les méthodes d’origine.


VOUS AVEZ EVOQUE UN « BOOK », DE QUOI S’AGIT-IL ?

Nous allons mettre en place dans le courant du mois de janvier, des réunions avec nos agents afin d’établir une sorte de bilan de l’année passée, discuter avec eux et améliorer la synergie inter-agences, se concentrer sur la qualité des services. Etre plus efficaces, plus disponibles et axer sur un suivi encore plus personnalisé. Ce « book » réunit 15 éléments essentiels, recueillis au fil de mon expérience et que j’ai voulu regrouper ainsi, comme un guide pour les mandataires. Un moyen de trouver rapidement les bases de l’immobilier et les aider progresser.
C’est l’esprit du groupe, assurer un soutien, une aide, comme une grande famille vers laquelle il est toujours possible de se tourner pour une question, un renseignement. Nous sommes très présents à leurs côtés et c’est aussi pour conserver cette proximité avec les agents que nous nous rencontrons sur l’aspect régional.


LES RELATIONS HUMAINES TANT EN INTERNE QU’AVEC LA CLIENTELE, SONT ESSENTIELS POUR VOUS

Nous avons construit Start Go Group, à taille humaine loin des grosses structures impersonnelles, mais un réseau au sein duquel les professionnels se sentent bien, dans un esprit de cohésion et d’entraide, de dialogue. La qualité des services s’en ressent inévitablement, lorsque chacun est à l’aise, libre de sa méthode de travail mais toujours soutenu par un groupe. Nous offrons une disponibilité en interne avec nos agents et une offre améliorée pour la clientèle avec entre autres, grâce à notre prestataire logiciel.


DE QUEL LOGICIEL S’AGIT-IL ?

Il s'agit de DriveFox (voir ici) un logiciel immobilier édité depuis 2010 par IDMEDIAS (cliquez-ici), il nous permet une meilleure réactivité et une offre élargie, plus riche et variée, grâce à un travail accru en inter-agences. Ce partenariat entre Start Go et IDMedias c’est une collaboration avec des informaticiens spécialisés dans le secteur de l’immobilier qui nous fourni un outil performant qui assure une compétitivité accrue. DriveFox vous laisse choisir si vous souhaitez partager ou pas votre bien, une flexibilité au top !
Une base de données commune qui évolue constamment au moyen des biens mis en ligne par les agents qui travaillent tous avec Drivefox et donne à chacun accès à un large fichier d’offres et de demandes pour mieux répondre à la clientèle.


UN NOUVEAU STANDARD TELEPHONIQUE A EGALEMENT ETE MIS EN PLACE ?

Le siège social a été transféré à LATTES, et toujours dans cette préoccupation de réactivité et de disponibilité, l’installation d’un standard téléphonique nous a semblé indispensable. Ce service donne une image plus professionnelle du groupe et dirige les clients en fonction de leurs demandes. Plus intuitif, il répond 24 heures sur 24 heures. En cas d’absence, nous sommes en mesure de rappeler dans les meilleurs délais, car si le standard est un plus indéniable, le rapport humain et le dialogue restent essentiels. C’est surtout un outil qui assure à l’appelant d’avoir une première réponse rapide et immédiate.
Un nouveau logo repensé, un partenariat pour un logiciel Drivefox performant, un nouveau site internet plus sobre… le groupe Start Go a repensé sa dynamique, son évolution pour avancer vers plus d’efficacité. Une entreprise qui a choisi de se recentrer sur l’essentiel et qui pour ce faire, a également changé son siège social établi désormais à Lattes.
Toute une stratégie repensée pour un groupe qui sait évoluer sereinement et appuie toute son énergie vers le lien de confiance, de proximité et surtout de qualité des services. Des changements qui font suite à une réflexion et un questionnement positif pour une entreprise qui va de l’avant et dont les dirigeants, professionnels avertis, restent et souhaitent rester à l’écoute tant de leurs mandataires que de la clientèle. C’est dans cet objectif essentiel que Start Go Group commence 2017 avec un esprit gagnant et constructif pour un avenir brillant et rayonnant.


C’est aussi un nouveau site internet, épuré, élégant dont l’interface est facile d’utilisation. Ce site va droit au but toujours dans un souci d’efficacité.

START GO GROUP :  4, Rue des consuls - 34970 - Lattes - France
Tel : 09 72 50 00 20

Site internet : CLIQUEZ-ICI
 

 


EN SAVOIR PLUS